Pédagogie
J’axe mon travail pédagogique sur la libération de l’artiste-créateur et l’artiste-interprète. “L’acteur qui réfléchit" a été un objectif des plus importants pour Vsevolod Meyerhold, le grand maître du théâtre russe. Je poursuis cet idée, pour moi essentielle, en proposant aux élèves-acteurs de s’ouvrir à divers genres, de redécouvrir leur corps, leur voix et de construire leurs propres propositions artistiques.
Valeriya Budankova
Les Possédésd'après F. Dostoïevski
2018/2019
Ouvrir le champ des possibles
Travail sur la choralité et l'attention plurispatiale
Les objets, selon le travail de Jacques Lecoq
Training corporel et vocal
Travail sur le silence organique
études, croquis théâtral
Travail individuel sur des extraits
Ateliers de théâtre hebdomadaires
L'inscription au cours d’essai est obligatoire.
Théâtre Francis Gag
4, rue de la Croix
06364 Nice cedex 4
- Tous les mardis
- 18h30 à 21h30
- à partir du 06/09/2022
L'Entre-Pont
Places disponibles !
89, route de Turin
06300 Nice
- Tous les mercredis
- 18h30 à 21h30
- à partir du 07/09/2022
Valeriya Budankova, metteure en scène et comédienne, diplômée de l’École d'Art Dramatique de Moscou et depuis cette année, titulaire du Diplôme d’État de professeur de théâtre (ERACM), propose des ateliers hebdomadaires de théâtre.
Trainings, exercices, études de textes d'auteurs, découverte de la dramaturgie contemporaine, improvisations proposées durant l'année s’appuient sur les travaux des grands maîtres tels que Tchekhov, Stanislavski, Grotowski, Meyerhold...
L'atelier est ouvert à tous les passionnés de théâtre, ainsi qu'aux étudiants en arts du spectacle qui désirent compléter leur formation et leur expérience théâtrale.
Cette année sera surtout consacrée au travail pluridisciplinaire du comédien et à la découverte de diverses écritures dramaturgiques, sans oublier le travail individuel des participants, le développement et l'augmentation des propositions artistiques personnelles.
Ce travail permettra aux participants d’explorer et de se confronter à un grand nombre d’écritures contemporaines, en s’appuyant sur les éléments clefs de l'École de Théâtre de Moscou. Un travail intensif, orienté sur le travail corporel, vocal et analytique, permettra aux participants de développer et de maîtriser leur potentiel créatif.